FC  VENDEUIL : site officiel du club de foot de VENDEUIL - footeo

13 janvier 2013 à 18:55

VOEUX 2013

Ce Samedi se sont déroulés les vœux au FC Vendeuil devant une foule assez nombreuse.

Notre président a commencé par remercier de leurs présences

Mr le maire Alex, les adjoints Mr Maertens et Marlière, les conseillers, Mr LERICHE, Mr POTERIE, les présidents d’associations, les sponsors, les annonceurs de notre calendrier, Mr NIAY président de La Fère et Mr GOUYARD (en entente en U15) et l’absent excusé de Mr MINETTE président d’Itancourt mais représenté par Mr HAVRAIS (en entente en U18).

2013 commence, 2012 est écoulée. Je vais donc effectuer une rétrospective de l’année. Malheureusement encore une année ou le club a été endeuillé par la brutale disparition de Mr Christian MARLIERE qui 2 jours auparavant  partageait la même table pour un repas à la Guinguette de St Quentin. Disparition également de proches pour de nombreux membres du club.

Concernant l’aspect  sportif  notre équipe A rétrograde en 2éme Division, la B se maintient en milieu de tableau, les U15 de Jeremy LEPOLARD terminent la première place en 3éme Division en participant à la finale à LIESSE mais perdant contre CHATEAU-THIERRY et LIESSE. Les U13 de MANU terminent leur championnat avec des fortunes diverses suite à un effectif trop juste. Les U11 de HERVE et MAXENCE après avoir accède en 1ére phase en 1ére Division pour la 2éme année consécutive contre de grosses écuries St Quentin, Gauchy, Laon, Chauny et terminent en fin de championnat et se retrouvent en 2éme Division enregistrant de meilleurs résultats .Les U8/U9 de SEVERINE et DOMINQUE ont réalisés une belle saison. Les U6/U7 de SYLVAIN, ARNAUD et HERVE ont réussie une très belle saison face à de grosses équipes. Pour cette nouvelle saison notre club enregistre une hausse de 26 % des licenciés passant de 119 saison 2011/2012 à 151 pour la saison 2012/2013 .Notre club compte 3 équipes seniors (dont la création d’une équipe en foot loisir)et 6 équipes de jeunes représentant toutes les catégories d’âge , U18 en entente avec  Itancourt , U15 en entente avec La Fère , U13 ,U11 ,U8/U9 et U6/U7 .

Sur le plan événements sportif et extra sportif :

Participation de nos U6/U7 à la journée nationale à ATHIES/LAON journée football mais sensibilisé sur le tri sélectif et revenus avec médailles, diplôme et sac de sport.

La finale à LIESSE de nos U15

La journée récréative au mois de Mai pour tous les joueurs de l’école de foot ainsi que leurs parents et dirigeants autour d’un barbecue

Journée travaux au stade (entretien des locaux et éclairage du terrain).

Le Ball-trap du mois de Juin avec une belle réussite

4 Invitations par la ligue de Football au match AMIENS/VANNES et surtout la dotation de 25 ballons.

Dotation de 10 ballons par le DAF à Neuville st Amand.

La sortie champignons en forêt de St Gobain en collaboration avec l’association des parents d’élèves animée par ALBERT

Le repas spaghettis du 31 Octobre, les calendriers avec encore un remerciement aux annonceurs  et remerciement aux généreux donateurs.

Remise de la médaille de bronze du district à Notre président Dominique LEPOLARD pour ses 30 années de bénévolats.

Les grilles de Noel malheureusement en baisse de vente malgré un effectif en hausse.

Le repas de fin d’année.

La signature en Juin d’un contrat de 3 ans avec la marque PATRICK.

Décision par le préfet de la région de Picardie en date du 23 Aout 2012 d’agrée le FC Vendeuil pour une durée de 2 ans renouvelable au titre de l’engagement du service civique  par l’obtention de 2 contrats civiques jeunes, leur mission étant le développement des activités en direction d’un public jeune et du sport pour tous. Il a été adopté 2 contrats civiques pour une durée de 9 mois à Jérémy LOUISON et Teddy VAUTRIN pour l’encadrement des jeunes, des équipes et l’entretien du stade.

Vente de survêtements au prix de 35€ en espérant atteindre la vente de 50 ce qui permettrait à notre équipe des U15 d’être dotée d’un jeu de maillots offert par l’équipementier RV Sport.

Remise d’un jeu floqué de leur prénom aux jeunes de l’équipe U6/U7 et leurs encadrants offert par la société SERMIG groupe EIFFAGE et MELATI coiffure représenté par Mr VICTORIEN.

Remise de récompense à tous les enfants de l’école de football d’un bonnet offert par RV SPORT et le club.

Personne à l’honneur :

Nadia STALMANS et Isabelle LEPOLARD pour leur participation aux manifestations et repas.

Yohann MERCIER pour son dévouement : arbitre U15, loisir et parfois les séniors, joueur dirigeant et assistant à toutes les manifestations.

Dominique NERON bénévole depuis 30 ans en tant que trésorier et arbitre.

Mickael DEMARCQ  dirigeant, joueur et responsable de l’équipe B.

Pour finir en passant aux remerciements  (OUF ET ENFIN)

La municipalité de VENDEUIL, LES ANNONCEURS, à tous ceux qui offrent des dons tout en gardant l’anonymat, notre sponsor la marque PATRICK, notre équipementier RV SPORT, le conseil général, au club de La FERE et ITANCOURT pour nos ententes, Mr BETEMPS du clos St LAMBERT, aux bénévoles, dirigeantes ,dirigeants et supporters du club , PATRICE pour la tenue du site  FC Vendeuil footéo et film rétro de la saison 2011/2012 (quel talent)et aussi à ceux que j’aurais oublié.

Avant de passer au pot de l’amitié notre président à clôturer en présentant  tous ses meilleurs vœux pour l’année 2013 et qu'ils apportent à tous santé, bonheur, joie et prospérité.

A BOIRE